Afin que vos fichiers soient traités rapidement, sans problème, ni surcoût,
voici quelques conseils :

Vous pouvez nous les faire parvenir sur tous supports : cd, dvd, clé USB.
Nous avons à votre disposition un serveur ftp pour les fichiers relativement lourds. Contactez-nous pour que nous puissions vous créer un compte.

Vous pouvez, aussi, nous les faire passer par wetransfer (https://www.wetransfer.com/).
C’est un site gratuit qui permet le transfert des documents jusqu’à 2 Go.

Nous traitons en priorité des PDF haute définition en page à page avec 3 mm de bords perdus minimum. Nous attirons votre attention sur le fait que ces fichiers doivent être en CMJN ou en teintes Pantone, avec les polices incorporées et les images dans une résolution minimale de 300 ppp.

Nous traitons, bien entendu, des documents dits fichiers sources. Vous pouvez nous fournir des documents créés sur MAC ou PC avec des applications comme XPress, InDesign, (avec des pages à l’unité, au format fini, dans l’ordre de pagination).
N’oubliez pas de nous joindre les images CMJN importées de photoshop ou d’illustrator ainsi que les polices qui ont servi à faire votre document.
Nous gérons aussi les fichiers Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Corel Draw,…

Pour les fichiers illustrator, nous vous conseillons de les enregistrer soit en .ai soit en .eps. Attention, n’oubliez pas de vérifier les "Paramètres des effets de pixellisation du document".
Il faut que la résolution soit à 300 ppp. Si les fichiers sont enregistrés en .eps : dans les options eps, Transparence, il faut conserver les Surimpressions et Paramètre prédéfini doit être en Haute résolution. Merci de vectoriser les textes, cela vous évitera de nous fournir les polices. Lors des imports d’images dans Illustrator, pensez à les incorporer à l’image pour éviter tout problème de liens manquants.

Les documents Photoshop doivent être en CMJN et en 300 ppp minimum. L’image doit être "aplatie" pour garantir les effets que vous avez voulus apporter à l’image et de ne pas avoir de problème avec les polices éventuellement utilisées. Vous pouvez les enregistrer au format .tif, .psd, .eps ou .jpeg. En ce qui concerne les .eps, le codage doit être en binaire ou en JPEG - Qualité maximale, aperçu 8 bits/pixel, ne pas inclure les trames de demi-teinte et les fonctions de transfert. Pour les .jpeg, la qualité doit être réglée à 12 (Maximum) ou 10 (Minimum).
Le jpeg est un format de compression d’images dit destructive. Il permet d’alléger le poids du document mais altère sa qualité.

Conseils : Pour le texte en noir, n’utiliser que du noir à 100 %. Le texte noir sera en surimpression, et le texte blanc en défonce, jamais de blanc en surimpression.
Pour les aplats noirs, insérez un soutien de cyan à 30% pour donner plus de profondeur au noir. 

Attention : Tous les fichiers ne correspondant pas aux quelques critères de cette charte entraîneront un surcoût de nos tarifs, au prorata du temps passé à leur remise en conformité.